La Ligue professionnelle de hockey féminin a annoncé vendredi avoir conclu des ententes de diffusion avec RDS, TSN, Radio-Canada, CBC et Sportsnet, qui diffuseront chacun certains matchs en 2024.
Aux États-Unis, les matchs du circuit seront présentés par MSG Networks et NESN.
Des partenariats de diffusion en continu ont également été conclus avec Ici Tou.tv, CBC Gem, Sportsnet+ et diverses applications. « L’accessibilité des matchs tout au long de la saison est une établissement géante pour les amateurs du monde entier », a déclaré par voie de communiqué Stan Kasten, membre du conseil consultatif de la ligue. « Nous avons estimé prioritaire d’impliquer un grand nombre de partenaires, engagés sur une variété de plateformes. »
La saison de 72 matchs de cette nouvelle ligue débutera le 1er janvier avec Toronto qui affrontera New York, au Mattamy Athletic Centre, à 12 h 30. Les trois réseaux diffuseront le match d’ouverture.
Le match sera diffusé par une équipe dirigée par Andi Petrillo, animatrice à CBC Sports. à les autres participants figurent Tessa Bonhomme et Cheryl Pounder de TSN, Anastasia Bucsis de CBC Sports, Hailey Salvian de The Athletic, l’ancienne joueuse professionnelle Saroya Tinker et la communicatrice Daniella Ponticelli, a indiqué la ligue.
La ligue compte des formations à Montréal, à Toronto, à Ottawa, à New York, à Boston et au Minnesota. La couverture en français de tous les matchs de Montréal sera répartie entre RDS, Radio-Canada et ICI Tou.tv.
TSN diffusera les matchs des séries éliminatoires et le championnat 2024 de la LPHF.
L’équipe de Montréal disputera son premier match mardi soir, le 2 janvier, à Ottawa (à 19 h sur RDS et TSN). Le club se rendra ensuite au Minnesota le 6 janvier et à New York le 10 janvier. La première conversation à domicile aura lieu le 13 janvier, à 15 h 30, à l’Auditorium de Verdun, contre Boston.
Avec The Canadian Press et Le Devoir
À voir en vidéo