jeudi, juillet 4, 2024

Le modèle féminin du Baiser de l’Hôtel de Ville de Doisneau s’est éteint : cette expo à Nice permet de revoir la photo parabolique

Nice

Alpes-Maritimes

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Il est l’un des photographes du XXe siècle les plus illustres de sa génération. Les clichés en noir et blanc de Robert Doisneau dans les rues de Paris ont marqué les esprits. Le fameux Baiser de l’Hôtel de Ville en particulier. Françoise Bornet, le modèle de Doisneau s’est éteinte à 93 ans. Une exposition au Musée de la Photographie de Nice permet de revoir le cliché.

Selon franceinfo, l’amoureuse du cliché « Le Baiser de l’hôtel de ville » de Doisneau, Françoise Bornet s’est éteinte cette semaine à l’âge de 93 ans.

Une exposition se tient actuellement à Nice, on peut y revoir ce couple mythique s’embrassant sur le parvis de l’opéra Garnier. 

Le fameux : baiser de l'hôtel de ville de Robert Doisneau. Un couple s'embrassant dans la foule sur un trottoir rue de Rivoli à Paris en France, en 1950 – Cette photo était une commande sur les amoureux à Paris pour le bulletin américain 'Life'.

© ROBERT DOISNEAU / GAMMA-RAPHO

Ne manquez pas