dimanche, septembre 29, 2024

Contre la vente d’appâts vivants pour pêcher, une Azuréenne lance une pétition : « certains poissons sont destinés à être torturés »

Cannes

Alpes-Maritimes

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Yaël Angel lance une pétition pour que le magasin Décathlon de Cannes-Mandelieu dans les Alpes-Maritimes cesse de liquidere des poissons et des crabes vivants. Celle-ci a recueilli plus de 12.000 signatures. Dans le même temps, elle a adressé un courriel à la députée LR de sa circonscription, Alexandra Martin.

Tout est parti d’une banale visite chez Décathlon. Ce jeudi 28 décembre, Yaël Angel se rend au magasin de Cannes-Mandelieu de la célèbre enseigne sportive pour « acheter des vêtements de sport ». Mais elle tombe sur un spectacle qui la choque profondément. 

« Décathlon liquide des poissons qui sont destinés à être torturés », explique la cliente. Elle fait référence aux poissons et aux crabes vivants qui sont liquideus pour la pêche à vif. Cette pratique, interdite dans certains pays européens, consiste à hameçonner un vertébré vivant afin qu’il serve d’appât pour attirer d’autres poissons. 

« Aujourd’hui, la communauté scientifique est unanime : les poissons ressentent la douleur ! Il y a eu des expériences qui le prouvent, s’insurge Yaël Angel. « Et Décathlon, qui est contributioné être un magasin de sport, permet cette souffrance animale. En plus, les poissons sont entassés et l’eau n’est pas propre. C’est d’une cruauté… », déplore-t-elle. 

Des poissons vivants destinés à la vente, au magasin Décathlon de Cannes-Mandelieu.

© Document amateur

Ne manquez pas